Lieu
Les stagiaires seront logés au centre « Évasion Tonique » au coeur du Val de Morteau à Villers le Lac. Ce village club situé dans un cadre unique avec une piscine intérieure, offre une vue sublime au sein du Massif du Jura.
Hébergement
Professeurs et élèves sont logés sur le site même du stage. L’hébergement se fait en chambres de 2 personnes, les repas sont pris au Centre. Les élèves mineurs sont encadrés. Il est possible d’avoir un hébergement extérieur et de ne prendre que les cours et repas au Centre. La demi-pension avec le repas de midi est obligatoire.
Enseignement
Chaque participant bénéficie d’un enseignement individuel dispensé 1 jour sur 2 en alternance avec les cours de musique de chambre.
Les œuvres à préparer pour la musique de chambre seront choisies et communiquées par les professeurs au plus tôt, particulièrement pour les pianistes, en dernier lieu début juillet. Chaque groupe sera autonome pour se procurer les partitions de musique de chambre. Les classes étant limitées à 12 élèves, il est recommandé de s’inscrire au plus tôt.
Premiers pas sur scène
Ce stage offre aux élèves la possibilité de se produire le mardi 13 août 2024 en concert instrumental et le jeudi 15 août 2024 (et peut-être le mercredi 14 août en fonction des effectifs) dans le cadre des concerts de musique de chambre des Rencontres Musicales du Haut-Doubs.
Rencontres musicales du Haut-Doubs
Parallèlement au stage de musique de chambre, les membres de l’Ensemble Galitzine animent les Rencontres Musicales du Haut-Doubs (35ème édition), qui se dérouleront du 4 août au 15 août 2024.
« Musique au cœur des villages »
En partenariat avec les maires, des communes du Val de Morteau ont souhaité accueillir ce projet et ont participé à l’organisation des concerts/lecture.
Différents concerts seront organisés du 4 au 15 août 2024 dans la Communauté de communes du Val de Morteau et dans le département. Voir dans « Nouvelles ».
Les concerts sont gratuits pour les stagiaires.
Règlement
Discipline: l’Association se réserve le droit d’exclure un stagiaire après avertissement dans le cas d’un manquement grave à la discipline. Les parents seront alors priés de récupérer leur enfant. Aucun remboursement ne sera effectué dans cette éventualité. Une attention particulière sera portée au respect des locaux d’hébergement et de travail et au respect des conditions de baignade dans la piscine. Un protocole sanitaire sera mis en place par rapport au respect des consignes sanitaires en vigueur conformément aux directives gouvernementales.