Informations pratiques

Lieu

Les stagiaires seront logés au centre « Évasion Tonique » au coeur du Val de Morteau à Villers le Lac. Ce village club situé dans un cadre unique avec une piscine intérieure, offre une vue sublime au sein du Massif du Jura.

Hébergement

Professeurs et élèves sont logés sur le site même du stage. L’hébergement se fait en chambres de 2 personnes, les repas sont pris au Centre. Les élèves mineurs sont encadrés par un animateur titulaire du BAFA. Il est possible d’avoir un hébergement extérieur et de ne prendre que les cours et repas au Centre. La demi-pension avec le repas de midi est obligatoire.

Enseignement

Chaque participant bénéficie d’un enseignement individuel dispensé 1 jour sur 2 en alternance avec les cours de musique de chambre.
Les œuvres à préparer pour la musique de chambre seront choisies et communiquées par les professeurs au plus tôt, particulièrement pour les pianistes, en dernier lieu début juillet. Les classes étant limitées à 12 élèves, il est recommandé de s’inscrire au plus tôt.

Une création du compositeur en résidence: Fuminori Tanada pour 4 cors solistes et orchestre à cordes sera travaillée et programmée lors du concert de fin de stage.
D’autres pièces de Fuminori Tanada de musique de chambre ou pour instrument soliste seront travaillées par les stagiaires et programmées dans les concerts du festival.

Premiers pas sur scène

Ce stage offre aux élèves la possibilité de se produire le mercredi 8 août 2018 en concert instrumental et le vendredi 10 août 2018 dans le cadre des concerts de musique de chambre.

Festival de musique du Haut-Doubs

Parallèlement au stage de musique de chambre, les membres de l’Ensemble Galitzine animent le 29ème Festival de musique du Haut-Doubs, qui se déroulera du 29 juillet au 10 août 2018.

« Musique au cœur des villages »

En partenariat avec les maires, des communes du Val de Morteau ont souhaité accueillir ce projet et ont participé à l’organisation des concerts/lecture.

Différents concerts seront organisés du 29 juillet au 10 août 2018 dans la communes du Val de Morteau.

Les concerts du festival sont gratuits pour les stagiaires.

Règlement

Discipline: l’Association se réserve le droit d’exclure un stagiaire après avertissement dans le cas d’un manquement grave à la discipline. Les parents seront alors priés de récupérer leur enfant. Aucun remboursement ne sera effectué dans cette éventualité. Une attention particulière sera portée au respect des locaux d’hébergement et de travail et au respect des conditions de baignade dans la piscine.